Bienvenue au Centre Santéo, votre centre de santé, sport et bien-être. Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent l’ensemble des prestations proposées à Santéo. En souscrivant à nos services, vous acceptez pleinement et sans réserve les présentes conditions générales de vente.
Merci de lire attentivement ce document avant toute souscription, car la validation des conditions générales induit votre parfaite connaissance et leur totale adhésion.
1. Dispositions générales
Les présentes CGV sont applicables à l’ensemble des adhérents du centre Santéo. Elles définissent les conditions d’accès et d’utilisation des prestations fournies.
Le centre Santéo se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Les nouvelles CVG seront opposables aux adhérents dans les quinze jours de leur notification. Les adhérents peuvent demander la résiliation de leur contrat dans les 15 jours de la notification des conditions générales, si elles n’ont pas leur adhésion.
Partant, toutes modifications des conditions générales sont opposables à tous les adhérents, 15 jours après leur notification.
2. Abonnement
2.1 Formules d’Abonnement
Le centre Santéo propose plusieurs formules d’abonnement, adaptées aux besoins de chacun. Les abonnements concernent notamment :
Les détails des prestations incluses, ainsi que les tarifs au jour de la souscription, sont évolutifs dans le temps. En tout état de cause, les tarifs sont disponibles sur notre site internet et à l’accueil du centre.
En cas de modifications des tarifs, tout adhérent aura la faculté de résilier son contrat dans les 15 jours, à défaut, les nouveaux tarifs s’appliqueront de plein droit.
2.2 Période incompressible
Chaque abonnement est soumis à une période incompressible de six (6) mois, à compter de la souscription des présentes. Durant cette période, l’abonnement ne peut être résilié. Cette disposition s'applique aussi bien aux abonnements pour les coachings privés qu’aux abonnements pour les séances en petit groupe.
2.3 Souscription et Durée
Au-delà de la période incompressible de 6 mois, l’abonnement est reconduit tacitement dans les mêmes conditions pour des périodes de 1 mois. Chacune des parties dispose alors de la faculté de résilier le contrat à tout moment, par mail, à l’adresse suivante : santeo@santeo.nc, avec ccusé de réception moyennant le respect d’un préavis d’un mois à compter de la date de réception de de la résiliation. Tout mois commencé est dû.
Le changement de fréquence de l’abonnement est gratuit, mais ne s’appliquera que s’il a été demandé au moins 15 jours avant la fin de chaque échéance, à la date mensuelle du règlement de l’abonnement.
Toutefois, durant les six premiers mois de l’abonnement, seules les modifications portant sur l’augmentation de la fréquence des séances sont acceptées.
Au-delà des six premiers mois, la fréquence des séances peut être diminuée, à condition d’avoir été demandée au minimum dans les 15 premiers jours des échéances mensuelles, pour le mois suivant, tout mois commencé est dû. *
Toutes modifications de la fréquence des séances emportent une nouvelle période incompressible d’une durée de 6 mois.
Si l’Adhérent(e) n’utilisait pas l’abonnement souscrit, il/elle ne pourrait prétendre à aucun remboursement ni aucune résiliation anticipée de son abonnement pendant la période de 6 mois incompressible.
*la notion de mois en cours correspond aux échéances mensuelles propres à chaque adhérent. ex le contrat d’abonnement a commencé le 15.10.2024, le mois en cours est calculé de mois en mois : 15.10.2024, 15.12.2024, 15.01.2025 etc…
2.4 Tarif de l’abonnement
Les tarifs des prestations sont exprimés hors taxe, la grille tarifaire est accessible sur le site de Santéo et à l’accueil et évolutif dans le temps.
Toutes modifications des tarifs seront notifiées par tout moyen, au minimum dans les 15 jours précédents leur application, aux fins de donner à l’adhérent la possibilité de résilier son contrat avant l’application des nouveaux tarifs, si cela ne le satisfaisait pas.
A contrario, toute modification de tarif pour quelque cause que ce soit, est opposable aux adhérents 15 jours après leur notification.
Toutefois, tous changements de fiscalité applicable aux prix (notamment modification du taux de TGC, ou création de toutes taxes qui s’y ajouteraient ou s’y substitueraient) ou de changement de monnaie, etc …indépendant de la volonté de SANTEO sont applicables de plein droit sans délai à toute facturation.
L’adhérent autorise irrévocablement Santéo à modifier tout montant du prélèvement, afin de compenser toutes augmentations, toutes taxes ou impôts nouveaux ou toutes sommes qui seraient dues.
Le tarif est maintenu mensuellement, même lorsque le mois comporte des jours fériés, qui peuvent amener à l’annulation de certaines séances personnalisées ou en petit groupe.
2.5. Modalités de paiement et prélèvement.
Afin de respecter la période incompressible d'engagement de 6 mois, le centre Santéo propose plusieurs solutions de paiement adaptées à vos besoins :
2.6 Annulation
En cas d’annulation de la part de l’Adhérent(e), toute séance annulée moins de vingt-quatre (24) heures à l’avance est débitée de son forfait.
2.7 Faculté de demander une suspension temporaire annuelle du contrat.
Santéo autorise tout adhérent à suspendre son abonnement, au maximum une fois par an, dans les cas suivants :
- En raison d’un problème de santé,
- En raison d’une obligation professionnelle,
- en raison d’un départ en vacances.
Toute demande de suspension du contrat doit intervenir au minimum dans les 15 premiers jours du mois en cours, en tout état de cause tout mois commencé est dû.
Toutefois, cette suspension ne peut être inférieure à deux semaines et supérieure à 4 semaines et n’est possible qu’une seule fois par an, en fonction de la date de souscription du contrat.
2.8 Fin de l’abonnement/Résiliation.
2.8.1 À l’initiative de l’Adhérent(e)
Au terme de la Période incompressible de six (6) mois, l’Adhérent(e) dispose d’un droit de résiliation unilatérale qu’il peut s’exercer par mail avec accusé de réception adressée au moins quinze (15) jours avant chaque échéance mensuelle sachant que tout mois a commencé en dû.
(Constitué par les présentes CGV et le Règlement intérieur).
2.8.2 À l’initiative de SANTEO.
Le contrat peut être résilié par Santéo de plein droit sans préavis ni indemnités en cas de faute de l’Adhérent(e), ou de violation des dispositions des présentes CGV, et/ou du Règlement intérieur, notamment dans les cas suivants :
– Dans le cas où l’attitude, le comportement ou la tenue de l’Adhérent(e) serait contraire aux bonnes mœurs, ou causerait un trouble au bon fonctionnement des activités ou à l’ordre public ou occasionnerait une gêne caractérisée pour les autres Adhérent(e)s, ou serait non conforme aux présentes CGV et/ou au Règlement intérieur du Club.
– Mais également en cas de mise en jeu la sécurité de l’Adhérent(e) ou celle des autres Adhérents ou du personnel de Santéo.
En cas de résiliation aux torts de l’Adhérent(e), il sera redevable de la totalité des sommes à percevoir par Santéo au titre de la durée d’abonnement restant à courir, bien que la résiliation soit à effet immédiat à compter de la notification.
3. Conditions spécifiques aux Coffrets et carnet de séances.
Les coffrets et carnets proposés par le centre Santéo offrent un accès privilégié aux services de santé, de sport et de bien-être. Les conditions spécifiques d'utilisation de ces coffrets sont décrites ci-dessous :
3.1. Validité des Coffrets
Les coffrets disponibles à l'achat sont les suivants :
Tous les coffrets ont une durée de validité de 6 mois à compter de la date d’achat.
3.2. Caractère nominatif
Tous les coffrets et carnets de séances sont nominatifs et non remboursables. Partant, ils ne peuvent être utilisés que par la personne désignée lors de l'achat.
3.3. Paiement et réservation
Les séances associées aux coffrets et carnets doivent être réglées préalablement à toute réservation.
L’annulation des réservations doit intervenir au moins 24h avant la séance, à défaut le prix de la séance est dû.
3.4. Expiration
En cas d’expiration du coffret, les séances/soins/coachings/massages non réalisées dans le délai imparti, cela ne pourra donner lieu ni à une prorogation ni à un remboursement.
4. Conditions relatives aux bons cadeaux
Les bons cadeaux proposés par le centre Santéo permettent d’offrir à une tierce personne la possibilité de profiter des services du centre, tels que des bilans, des coffrets de séances, et des massages. Les conditions d’utilisation de ces bons cadeaux sont définies ci-après.
4.1. Validité des bons cadeaux
Ordinairement, les bons cadeaux ont une durée de validité de six (6) mois à compter de la date d'achat. Passé ce délai, le bon cadeau sera considéré comme expiré et ne pourra plus être utilisé.
Cas particulier pour les bons cadeaux du BLACK FRIDAY qui n’ont une durée de validité que de deux mois.
4.2. Utilisation des bons cadeaux
L’adhérent bénéficiaire du bon cadeau dispose d’un délai de 3 mois à compter de la date d’achat pour créditer la valeur du bon cadeau sur son espace personnel au sein du centre Santéo. Ce crédit permet de transformer le bon cadeau en service (bilan, coffret, massage), conformément à la valeur initiale du Bon.
Une fois le bon cadeau crédité sur l’espace personnel de l’adhérent, ce dernier dispose d’un délai supplémentaire de 3 mois pour procéder à la réservation de son premier rendez-vous. Si le premier rendez-vous n’est pas pris dans ce délai, le bon cadeau sera annulé, et aucune prestation ne pourra être fournie.
4.3. Autonomie dans la gestion des rendez-vous
Une fois le bon cadeau crédité sur son espace personnel, l'adhérent bénéficiaire peut prendre ses rendez-vous en toute autonomie via l’espace en ligne du centre Santéo. Cela inclut la gestion des disponibilités et la réservation des prestations offertes par le bon cadeau.
4.4. Caractère nominatif et non transférable
Les bons cadeaux, une fois crédités sur l’espace personnel de l’adhérent, sont nominatifs et non transférables. Cela signifie qu'ils ne peuvent être utilisés que par l’adhérent bénéficiaire et ne peuvent être cédés à un tiers après l’enregistrement.
5. Dispositions diverses
5.1. Validité et conditions d’utilisation des achats à l’unité
Les achats à l’unité, incluant les soins, massages, bilans, suivis de cours, et toute prestation hors coffrets ou abonnements, sont soumis aux conditions suivantes :
5.2. Conditions particulières pour certains moyens de paiement
Une commission supplémentaire peut s'appliquer à certains moyens de paiement spécifiques, tels que les cartes American Express ou les chèques cadeaux calédoniens... Les détails des commissions applicables seront explicitement indiqués au moment de la sélection du mode de paiement.
5.3. Utilisation des remises et offres
Les remises, réductions ou promotions offertes par SANTEO ne sont pas cumulables entre elles. Une seule remise, réduction ou offre promotionnelle pourra être appliquée par transaction, conformément aux conditions en vigueur au moment de l'achat. Cette règle s'applique également aux codes promotionnels, offres partenaires ou aux offres exclusives
5.4. Jeune adhérent
Le centre Santéo accueille des adhérents de tout âge. Si l’adhérent est mineur il est considéré comme un jeune membre. Pour pouvoir bénéficier des soins, services ou souscrire un abonnement, il doit être accompagné par l'un de ses parents ou par un titulaire de l’autorité parentale lors de sa première séance ou lors de la souscription de votre abonnement. Ce dernier doit également donner son autorisation pour que le jeune membre puisse devenir adhérent chez Santéo. Cette mesure vise à garantir sa sécurité et conformité aux conditions d'adhésion.
5.5. Vestiaires
Il est rappelé expressément à l’adhérent que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance spécifique. Il est donc recommandé de ne pas y entreposer des objets de valeur. Le centre décline toute responsabilité en cas de vol.
5.6. Force majeure
La responsabilité de SANTEO ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article.1148 du Code civil
Conclusion des Conditions générales de Vente
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à Santéo. Ces conditions générales de vente sont établies pour garantir que chaque adhérent et visiteur puisse profiter pleinement de nos services dans un environnement respectueux, sécurisé et agréable.
Nous restons à votre écoute pour toute question ou besoin d'accompagnement. Notre objectif est de vous offrir la meilleure expérience possible en matière de santé, de sport et de bien-être. Ensemble, prenons soin de votre équilibre physique et mental.
Bienvenue chez Santéo, où votre santé et votre bien-être sont notre priorité.